Photo d’Isabelle ERRANDONEA

Isabelle ERRANDONEA

née ANORGA
décédée le 1 novembre 2025 à l'âge de 56 ans
Partager
Photo d’Isabelle ERRANDONEA
Isabelle ERRANDONEA
née ANORGA
décédée le 1 novembre 2025 à l'âge de 56 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d’Isabelle ERRANDONEA survenu le samedi 01 novembre 2025 à Bayonne.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire d’Isabelle ERRANDONEA.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

jeudi 06 novembre 2025 à 10h00
Église Saint Anne d'Hendaye
64700 Hendaye

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du mardi 04 novembre 2025 à 10h00 au jeudi 06 novembre 2025 à 09h30

2Cérémonie religieuse

Le jeudi 06 novembre 2025 à 10h00

3Inhumation

Le jeudi 06 novembre 2025 à 11h30

Rendez hommage à Mme ERRANDONEA

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme ERRANDONEA

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Isabelle ERRANDONEA 1969 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de Mme ERRANDONEA.
Témoignage aux proches
26 hommages
6 accompagnés de fleurs
2 accompagnés d'arbre du souvenir
  • Il y a 1 mois
    Homélie obsèques Isabelle Errandonea Hendaye Ste Anne le Jeudi 6 Novembre 2025

    Que dire ? Il est une prière attribuée à Sainte Mère Teresa de Calcutta qui s’intitule « La vie est la vie » et cette prière de se décliner en maximes… et si nous la lisions à la lumière de la vie d’Isabelle…
    La vie est un rêve, réalise-le ! Rêve d’une famille qu’elle a fondé avec toi Alain et l’accueil de vos deux filles Clémence et Pauline… aujourd’hui rêve brisé oui, mais une vie si riche et si belle, oh certainement avec ses failles aussi comme chacun d’entre nous… voir une famille grandir et voler presque de ses propres ailes aujourd’hui … profiter de tous ces beaux moments de bonheur partagé qui ces derniers jours sont remontés à la surface et vont vous nourrir
    Rêve réalisé aussi d’une vocation dans laquelle Isabelle s’est donnée à 100 % … ce métier d’enseignante auprès de ses petites têtes blondes pour les accompagner dans l’apprentissage de la vie, la découverte du monde … devoir d’une transmission envers les jeunes générations, ces enfants qui sont déjà le monde de demain, éducation à cette autonomie et cette liberté ce bien si précieux à laquelle nous sommes tous appelés… « Laissez les enfants venir à moi… »
    Car la vie est un véritable défi dès l’instant où elle est donnée et reçue… un défi à relever tous les jours.. un défi qui peut se transformer très vite en combat, combat pour la vie ! Et ce combat, une fois accepté, Isabelle l’a affronté et relevé pendant dix ans jusqu’à ces dernières semaines où elle a dû se rendre à l’évidence et dû baisser les armes ! Ce combat contre la maladie elle l’a affronté et relevé avec vous… oh cela n’a pas dû être facile tous les jours, mais cela a marqué vos vies et votre relationnel à jamais. L’amour y a grandi !
    Aujourd’hui pour elle et pour vous la vie est tragédie et plus que tristesse, révolte peut être et c’est bien légitime ! « Pour l’heure réconfortez vous les uns les autres » aime à dire Saint Paul, et c’est bien ce que vous essayez de faire les uns envers les autres par une présence, des mots peut être qui pour l’heure semblent bien dérisoires et parfois sont bien malhabiles… Oui la vie est précieuse et c’est bien là qu’on en prend conscience, et honneur à toutes celles et ceux qui essaient de la soigner du moins de l’accompagner…
    Car la vie restera toujours ce grand mystère que l’on essaie là aussi de toujours mieux pénétrer, percer… une promesse de vie dès nos premiers instants ici- bas, et qui pour nous croyant est déjà promesse de vie éternelle, depuis qu’en ce matin de Pâques la pierre est roulée et que le Christ qui lui-même a vécu la Croix et la nuit du tombeau a détruit la mort en franchissant les portes de la Vie vers la Lumière de la Résurrection, dans laquelle il nous entrainera tous !
    La vie est cette aventure qu’Isabelle a osé… elle en a fait un hymne à la vie comme chacun et chacune d’entre nous avec nos propres talents, à notre mesure.. car Celui qui le lui a confié lui donne aujourd’hui sa pleine Lumière et l’accueille pleinement dans cette foule immense que nous avons célébré au lendemain de la mort d’Isabelle, les saints !
    Il n’est pas de temps plus propice pour reprendre aujourd’hui cette invocation « Saints et Saintes de Dieu, priez pour nous ! ». Oui Isabelle, de ce Ciel que tu rejoins, veille sur nous , veille sur les tiens, pour que nous poursuivions dans le sillon, qu’avec ce que tu étais, tu as tracé sur cette Terre. AMEN.

  • Il y a 1 mois
    Hommage à Isabelle

    Chère Isabelle,

    Allez ! On y va ! Nous allons essayer de relever un défi impossible : résumer en quelques mots une vie bien remplie tant au niveau familial que professionnel.

    Au-delà de la peine qui nous étreint tous ce jour qu’est-ce que tu aurais aimé nous dire, quel message tu voudrais nous faire passer ce matin ?

    - Quels que soient les aléas de la vie, garder toujours l’optimisme, l’énergie, la force et bannir le pessimisme, la faiblesse et le renoncement qui sclérosent et paralysent.

    - Établir sa vie sur un socle familial solide, aimant, exigeant, rigoureux qui constituent le plus beau terreau pour faire grandir et s’épanouir tes deux filles chéries Clémence et Pauline dont tu étais tellement fière, avec la complicité et l’aide d’Alain ton époux si attentionné, patient et plein de pudique tendresse.

    - Savoir se divertir et faire des pas de cotés à travers de nombreux voyages familiaux et amicaux où la bonne humeur et la détente étaient de mise.

    - Créer, inventer, chercher, participer et faire vivre mille projets à la mesure de ton énergie et de ta créativité. On renonce ici à énumérer tous tes talents parce qu’Alain trouve déjà que c’est un peu long et il commence à nous faire les gros yeux.

    - Servir, accompagner, rassurer, aider, faire grandir ont été au coeur de ta mission de professeur et d’adjointe de ton directeur préféré. Tu as été passionnée par ton métier, les enfants, les collègues, les projets, les copils et autres codirs, sans compter tous les dossiers que tu as portés dont Erasmus+ qui t’as permis de vivre une aventure extraordinaire à Malte cette année.

    Est-ce que le défi de résumer une vie si riche en quelques minutes est relevé ? La compétence est-elle validée ?

    Cela dit, tu nous laisse aujourd’hui bien désemparés. Néanmoins nous restons convaincus que jusqu’à ton dernier souffle, ta maxime de vie est restée toujours la même et tu veux nous la partager ce matin : Aintzina !

  • Il y a 1 mois
    Véronique Duros

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Florence

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Famille MAZOUAT - Louise

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Olivier Clavé

    Sincères condoléances
    Très triste nouvelle
    Alain, beaucoup de courage à toi et tes filles

  • Il y a 1 mois
    Carole Morin

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Alexandra HAYE

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Famille Etchegaray Jean baptiste

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Alexandra Maurice

    Cet hommage n'est visible que par la famille
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Isabelle ERRANDONEA 1969 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.